"BREIZH SEA FLY " Index du Forum "BREIZH SEA FLY "
Hebergeur d'image

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mouches de l'Ascension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BREIZH SEA FLY " Index du Forum -> Invitations et Comptes rendus des sessions B.S.F -> Ascension 2018 !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Pierre
B.S.F

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:18 (2018)    Sujet du message: Mouches de l'Ascension Répondre en citant

J'ai repris les montages de mouches, mais quelles mouches sont à privilégier pour ce secteur à cette époque de l'année ?
Erwan si tu as des idées c'est le moment on a encore un peu de temps pour s'y coller
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erwan29
B.S.F

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 21:47 (2018)    Sujet du message: Mouches de l'Ascension Répondre en citant

Bonjour,J'ai fait deux sorties sur l'île garo sans succès , je vais demain sur l'odet.
Jean pierre  , tu peux monter des alevins en long fur couleur blanc dos noir ou dos beige
Et en olive avec tête marron et tete silicone. Des crevettes en couleur tan, brun foncé, olive et brun rouille,
Blanc jaune, rose pâle en taille 2 et 4. Des imitations de lançons. 
Je ne sais pas si tu amenes ton kayak, si oui jeudi on peut faire une sortie si je suis en forme (j'ai fais une bronchite qui a mal tourné )
J'aimerais bien explorer l'anse de pouldon ,pleine de parcs ,sur la montante et peut être faire une pêche à vue du côté de l'île aux rats,  inaccessible du bord.
Explorer les environs du pont de l'île  garo, j'en ai vu deux énormes ce matin sous le pont.
A voir suivant les heures de marées et la météo. 
erwan29
B.S.F

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 22:12 (2018)    Sujet du message: Mouches de l'Ascension Répondre en citant

Si on sort en kayak je prends deux cannes : intermédiaire rapide et plongeante type 3 ou 4 et une intermédiaire lente
Si pêche à vue que je changerai sur ma première canne.
Je viens de regarder les marées, maree basse à 7h41 coeff 39, donc moins de courant , bien pour le kayak,
Pour la mise à l'eau je ne vois que côté loctudy pour faire au plus court.
Pour ceux qui pêchent du bord , vous connaissez tous les coins.
L'année dernière à l'île garo des résidents de l'île on vus des pêcheurs du club traverser l'île.
Je rappelle que l'ile garo est privé et que seul  l'accès par l'estran est autorisé , ne fâcher pas les residents,
Faites le tour svp, se serai dommage que cet endroit soit interdit d'accès par la suite. Merci à vous.
Jean Pierre
B.S.F

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 08:29 (2018)    Sujet du message: Mouches de l'Ascension Répondre en citant

Merci Erwan,
On a tous un "pêt" de travers cette année, j'espère que tu es bien remis.
J'amène le kayak, sur 4 jours on trouvers bien l'ouverture.
Je fais le point sur les mouches, j'ai commencé par les alevins clairs à dos noir, un bon début
Pour le reste je vais faire l'inventaire
Pourvu que la météo soit avec nous.
Yves 75
B.S.F

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 09:11 (2018)    Sujet du message: Mouches de l'Ascension Répondre en citant

Et touts petits coeff... 
B.S.F

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 19:09 (2018)    Sujet du message: Mouches de l'Ascension Répondre en citant

Petite virée sur l'odet ce matin avec un vent soutenu et pas chaud, de nombreuses chasses 
Juste avant les vire court , une bonne vingtaine de petits entre 30 et 40.
La mangrove à pris ses premiers poissons.
Jean Pierre
B.S.F

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 07:14 (2018)    Sujet du message: Mouches de l'Ascension Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle, gardes les au chaud 

Denis 06
B.S.F

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:35 (2018)    Sujet du message: Mouches de l'Ascension Répondre en citant

Erwan.... 
B.S.F

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:05 (2018)    Sujet du message: Mouches de l'Ascension Répondre en citant

Nouvelles du pays bigouden : Pas de pêche à la mouche, je m'économise pour la fin de semaine.
Pour l'instant c'est les royales qui trinquent : pendant mes sorties sur la rivière de pont l 'abbé ou
sur l'odet , j'ai vu  de nombreuses chasses sur le montant qui duraient assez longtemps  en plein milieu du chenal et
il n'y avait que des petits. C'est bon signe. Pour l'instant le temps s'annonce pas trop mal malgré l'eau froide.
Jean pierre je ne sais pas quand tu arrives, il faut qu'on se programme une sortie kayak. Pour la mise 
à l'eau ce sera marée basse le matin, on peut mettre à l'eau à loctudy. A l'ile tudy ce serai
mieux c'est plus prés de sainte marine ,mais il  faut mettre à l'eau côté plage ou alors il y a une petite cale côté riviére appelée 
cale des americains qui est vraiment bien placée , elle est utilisé par les ostréiculteurs mais j'ai déjà vu des plaisanciers sortir
leur bateau, je ne sais pas si on peut l'utiliser: au pire on se fera virer et il faudra faire le tour en 
passant par la plage ou mettre à l'eau à loctudy. 

Pour les chasses si les gros boudent:
[url=http://b.s.f.xoo.it/image/110/1/a/b/imgp0039-1024x768--546d827.jpg.htm]
[/url

Jean Pierre
B.S.F

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:58 (2018)    Sujet du message: Mouches de l'Ascension Répondre en citant

Erwan : J'arrive le mercredi vers 17 h, donc le 09.
Je suis dispo dès le 10 05, le jeudi matin pour le kayak, la météo semble plus favorable en début de séjour qu'en fin de semaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2018)    Sujet du message: Mouches de l'Ascension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BREIZH SEA FLY " Index du Forum -> Invitations et Comptes rendus des sessions B.S.F -> Ascension 2018 ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation